Accueil >  Restez informés > Agenda31e salon Chasse Pêche Nature

31e salon Chasse Pêche Nature

Du 02/06/2018 au 03/06/2018
Lieu : Espace du Devois, Espace Georges Brassens

Un événement incontournable à vivre en famille ! Organisé par l’association Saint-Gély chasse pêche nature, en partenariat avec la municipalité.

Ce sont plus de 20 000 visiteurs qui se déplacent chaque année au Salon Chasse Pêche Nature. A chaque édition, l’accent est mis toujours plus sur le volet nature et environnement. Pour les organisateurs, il s’agit de favoriser l’utilisation partagée du territoire par la rencontre et le dialogue entre les représentants de la chasse, de la pêche et des activités de pleine nature. L’événement national a également pour ambition de sensibiliser le public à la préservation de la biodiversité et au respect de la faune et la flore.

Au programme : nombreuses animations pour les enfants, pôle d’éducation à l’environnement avec de nombreux stands, initiation à la pêche, initiation à la verrerie, découverte des insectes et des traces, parcours accrobranche, tyrolienne, conférences, grand spectacle équestre, fauconnerie équestre, échassiers landais, stand d’initiation de trompes de chasse, équipage de grande vénerie, maréchal-ferrant, artisanat d’art, produits du terroir & vin du Pic Saint-Loup… 120 stands thématiques, des associations des professionnels et des artistes du monde cynégétique, de la pêche et de la nature, avec la participation des Fédérations Départementales des Chasseurs et des Pêcheurs de l’Hérault, de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage et de l’Association Régionale Chasse Pêche Nature.

Les documents attachés

Programme 31e Salon Chasse Pêche Nature