Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "En un clic" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Gély-du-Fesc

Recherche

Agenda

Accueil >  Restez informés > Agenda4e édition Saison culturelle La Devoiselle - Trio Joël Allouche, Louis Winsberg et Jean-Luc Lehr - Dreams

4e édition Saison culturelle La Devoiselle - Trio Joël Allouche, Louis Winsberg et Jean-Luc Lehr - Dreams

Le 05/10/2018

Distribution :
Batterie, percussion : Joël Allouche
Guitares : Louis Winsberg
Basse : Jean-Luc Lehr

Ce trio constitué d’éminents solistes nous convie à un voyage musical aux horizons divers : Dreams. Chacun des trois musiciens apporte sa part de rêve à partir de son parcours singulier. Le voyage emprunte tous les états d’un jazz métissé de chanson française, de standards, de pop anglo-saxonne comme de flamenco. Les trois complices engagent la conversation à égale distance dans un répertoire qui évoque aussi bien Georges Brassens et Paco de Lucia que l’héritage des standards de jazz. Entre tradition et modernité, un jazz d’aujourd’hui !

Joël Allouche est un batteur percussionniste instinctif et savant. Son jeu à la batterie reste ouvert à l’influence des percussions du monde. Dès l’adolescence, il pratique le compagnonnage musical en cheminant avec des artistes de premier plan et de styles très divers, sources pour lui d’un grand enrichissement technique et artistique. Dans les années 2000, il décide de transmettre ce qu’il a reçu et mûri de son art.

Louis Winsberg aborde la guitare à l’âge de 12 ans avec le groupe Los Reyes (les Gypsy Kings). Il étudie la guitare classique pendant deux ans, et travaille le jazz en autodidacte. En 1983, il remporte le premier prix de soliste du concours national de jazz de la Défense. Dès lors, il occupe une place de choix sur la scène française, devient professeur au CIM à Paris, et se produit dans de nombreuses formations. En 1984, il participe à la création du groupe Sixun, tout en développant ses propres projets.

Après avoir étudié le piano classique, Jean-Luc Lehr apprend la guitare basse et la contrebasse au CIM à Paris. Il est présent dans plusieurs formations : Magic Malik Orchestra, Alain Vankenhove Quartet, Aydin Esen Trio, Octurn… Il est actuellement professeur de basse et de MAO au Conservatoire de Béziers. Il enseigne également la basse au Conservatoire à rayonnement régional de Perpignan, où il est en outre coordinateur du département jazz.

Les images à télécharger

4e édition Saison culturelle La Devoiselle - Trio Joël Allouche, Louis Winsberg et Jean-Luc Lehr - Dreams