Accueil >  Restez informés > AgendaConférence Picasso "Donner à voir"

Conférence Picasso "Donner à voir"

Le 31/05/2018
Heure : 18h30 - Entrée libre
Lieu : Salle du conseil - Mairie

Organisée par la municipalité, en partenariat avec le Musée Fabre de Montpellier

« Le mystère de l’oeuvre de Picasso tient dans le mouvement continu de ses métamorphoses. Il est l’artiste prolifique, dont l’écriture est reconnaissable entre toutes et pourtant insaisissable. La prochaine exposition au musée Fabre “Picasso – Donner à voir”, du 15 juin au 23 septembre, présentera pour la première fois à Montpellier, un panorama de l’oeuvre du peintre, s’articulant autour des années charnières au cours desquelles il remet en jeu son vocabulaire, invente de nouveaux procédés et codifie un style nouveau ». Stanislas Colodiet.

En préambule de cette exposition, la conférence retracera ce parcours artistique passionnant, à partir de 14 dates clés, de 1895 à 1972.

Conférence Picasso "Donner à voir"