Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu "En un clic" | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint-Gély-du-Fesc

Agenda

Accueil >  Restez informés > AgendaSAINT-GELY EN PISTE - "Tu comprendras plus tard" de la compagnie Sans blague

SAINT-GELY EN PISTE - "Tu comprendras plus tard" de la compagnie Sans blague

Le 14/05/2022

Heure de début : 20h30

Qui, pendant son enfance, n’a pas déjà été confronté à ces phrases : « Tu comprendras quand tu seras grand, tu comprendras plus tard ! » Qui n’a pas été frustré après avoir entendu ces mots ? Des injonctions abstraites qui créent deux mondes distincts séparant ceux qui comprennent de ceux qui comprendront plus tard.

Ici, pas de double niveau d’interprétation, mais une ambiguïté omniprésente : y a-t-il ou non dans ce spectacle quelque chose à comprendre ? C’est en s’amusant de cette ambiguïté que le duo d’acrobates va essayer de délivrer son secret : s’il y a bien quelque chose à comprendre, c’est qu’il n’y a rien à comprendre, mais ça, c’est important de le comprendre…

Guidés par deux personnages attachants et leur paperboard déroulant leur message à travers la danse, le jeu et les acrobaties, les spectateurs se laisseront déstabiliser avec plaisir et étonnement grâce à l’humour souvent absurde, parfois poétique et toujours tendre des deux jeunes artistes.

La compagnie Sans Blague a été créée en 2019 par deux acrobates fraîchement diplômés du Centre des arts du cirque Balthazar à Montpellier : Sonny Bettoli, qui a pratiqué la gymnastique pendant dix ans avant de se diriger vers le cirque et qui est aussi un musicien multi-instrumentiste (piano, clarinette, guitare, trombone, beat box), et Yann Péré Dit Graciotte, qui a toujours eu à coeur de mêler dans sa pratique arts martiaux, sports collectifs ou encore arts de la scène. Circassiens confirmés, hors de question pour eux d’en rester là. Ils s’envolent ainsi avec jubilation vers des spectacles pluridisciplinaires mêlant cirque, théâtre, danse, arts de la rue, et intègrent en 2020 le dispositif PEPS, la pépinière du Centre des arts du cirque Balthazar. Leur urgence créatrice et pétillante est désormais concrétisée dans le spectacle « Tu comprendras plus tard... ».

› TARIFS : 5€ Gratuit pour les -12 ans

› BILLETTERIE OBLIGATOIRE même pour les -12 ans, pensez à réserver !

› RÉSERVATION en mairie au Service Culture, Communication et Animation pendant les heures d’ouverture 8h-12h et 14h-18h, ou sur place le jour même, une heure avant le spectacle, en fonction des places disponibles.

Les documents attachés

pdf