Différentes actions sont organisées en faveur de nos aînés avec notamment des rendez-vous annuels, des ateliers réguliers, des animations ponctuelles et des voyages d’une ou plusieurs journée.
Le repas des aînés
En janvier, près de 480 convives, passent un agréable moment à l’occasion de cet événement combinant repas de fête, spectacle et danse.
La fête des grand-mères
Le premier dimanche de mars, un spectacle est offert aux grands-mères et grands-pères.
La semaine bleue
En octobre, à l’occasion de l’événement national, différentes animations sont organisées tout au long de la semaine.
Les noces d’or, de diamant et de platine
Chaque année, les couples saint-gillois sont invités à une cérémonie dans la salle des mariages.
Des thés dansants
Pour les fans de danse, ou tout simplement, pour passer un moment
convivial, la municipalité organise périodiquement des après-midi
dansantes.
Des animations ponctuelles et des ateliers réguliers sont organisés par la municipalité, en partenariat avec des associations ou des structures spécialisées. Certaines de ces activités bénéficient également du soutien financier de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de l’Hérault (CFPPA).
• « Détente et mobilité corporelle, le bien-être par le mouvement et la relaxation » (60 ans et +) : les mercredis, de 10h à 12h du 5 octobre au 2 novembre
Proposé par l’association Brain’up, financé par la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA), en partenariat avec la municipalité
_ A la Salle de réception de la Halle des Verriès
• « Découverte du numérique : tablette, ordinateur et internet » (60 ans et +) : les mercredis, de 10h à 12h, à partir du 21 septembre
Proposé par l’association Ufcv, financé par la CFPPA, en partenariat avec la municipalité
Si besoin, des ordinateurs portables peuvent être fournis le temps de l’atelier, les participants ayant leur propre matériel sont invités à le prendre.
A l’Atelier des projets, 350 rue de l’Aven
Plusieurs fois par an, des voyages d’une ou plusieurs journées sont proposés aux plus de 66 ans.
Enfin, il existe un certain nombre de dispositifs qui visent à favoriser le bien-être de nos aînés. Ainsi en est-il du service de téléalarme (géré par la CCGPSL), du plan canicule, des aides administratives, des rencontres intergénérationnelles santé (RIS).