Accueil >  Culture, sports et loisirs > Évènements sportifsLes kilomètres de Saint-Gély

Les kilomètres de Saint-Gély

En 2012, pour la première fois, c’est une nouvelle association, « les kilomètres de Saint-Gély » qui a organisé, en collaboration étroite avec la municipalité, cette manifestation de renom. En effet, l’association « Entreprendre à Saint-Gély » a passé le relais après des années d’implication exemplaires.

La municipalité a souhaité faire perdurer cet évènement alors que l’association Entreprendre à Saint Gély avait annoncé qu’elle arrêtait de gérer cette manifestation. Afin de pouvoir obtenir les agréments nécessaires à l’organisation de ce type de course et de pouvoir bénéficier de subventions spécifiques, il s’est avéré nécessaire de créer une association sportive, « les kilomètres de Saint Gély ». Mais la municipalité ne se retire absolument pas de l’organisation de ce défi sportif et c’est réellement une organisation commune qui permettra la réussite, une fois de plus, de cet évènement.

Alors, pour satisfaire un public toujours plus nombreux et divers (des enfants aux séniors), des courses de difficultés différentes ont été prévues afin de pouvoir permettre à chacun de se dépenser selon ses aptitudes. Les parcours, tracés sur des surfaces diverses (peu d’asphaltes et beaucoup de sous-bois et de terrains variés), permettent de vivre une matinée sportive dans un cadre privilégié et pour ceux qui ne le connaissent pas de découvrir l’environnement agréable de notre commune.

Édition 2022
La prochaine édition se déroulera le dimanche 11 septembre 2022.

Après une préparation estivale quelque peu impactée par les fortes chaleurs et l’interdiction d’accès aux massifs boisés, mordus de course à pied et coureurs plus occasionnels sont fin prêts à participer aux « Km de Saint-Gély », l’évènement sportif de la rentrée !

Deux NOUVEAUX circuits sont proposés, offrant à chacun la possibilité de s’exprimer selon ses capacités.

Courses enfants
Nos enfants se mesureront sur de plus courtes distances : 3 000, 1 500 et 500 m.
Les élèves scolarisés sur la commune feront gagner des points à leurs établissements dans le cadre du challenge inter-écoles.

Inscriptions en ligne uniquement sur http://www.3wsport.com
Pas d’inscription sur place le jour même excepté les courses enfants.
Retrait des dossards lors de la journée des associations, le 10 septembre 2022, à l’Espace Georges Brassens.

Les distances
Départ avancé à 9h30
15,4 km : 12 € / 8,75 km : 8 €

Départ à 9h40
3 000 m, 1 500 m, 500 : gratuit
Autosuffisance en eau

Pour information, ces nouveaux parcours ont un dénivelé plus important par rapport aux années précédentes, environ D+350 sur le 15,4 km et D+250 sur le 8,75 km, et sont à 80% en espace trail.

Les résultats 2022

Les documents attachés